Logo Scolaplan

Université de Western Ontario

Pays : Canada Université de Western Ontario

Région : Ontario

Ville : London

Site Internet : www.uwo.ca

L'Université de Western Ontario (UWO), de marque corporative Western University, est une université de recherche publique à London, Ontario, Canada.

L'université a été fondée le 7 mars 1878 par l'évêque Isaac Hellmuth du diocèse anglican de Huron comme "l'université occidentale de Londres l'Ontario." Il a incorporé le Collège universitaire de Huron, qui avait été fondé en 1863. Les quatre premières facultés étaient arts, divinité, loi et médecine. L'Université Western de Londres est devenue non-confessionnelle en 1908.

Selon le classement universitaire des universités du monde (ARWU) de 2015, l'université a classé 201-300 dans le monde et 7-16 au Canada. Le QS World University Rankings 2011 a classé l'université 157e au monde, ce qui en fait le septième au Canada. Plusieurs des programmes de Western ont également été classés dans le classement individuel. Les sciences sociales à Western a été classé 96ème dans le monde dans le classement d'université du monde de QS 2010, et l'Ivey Business School d'Occident a été classé 1ème dans le monde dans la catégorie globale de MBA de Businessweek de Bloomberg.

Le corps étudiant co-éducatif de plus de 24 000 personnes représente 107 pays et des chercheurs occidentaux ont établi des collaborations et des partenariats de recherche et d'éducation sur tous les continents. Il ya plus de 306 000 anciens élèves qui sont actifs sur la scène internationale, vivant et travaillant dans le monde entier. Parmi les anciens élèves, il ya des représentants du gouvernement, des universitaires, des dirigeants d'entreprises, des lauréats du prix Nobel, des boursiers Rhodes et des boursiers distingués.

Les équipes d'équipe de Western, connues sous le nom de Mustangs de l'Ouest, participent à la conférence de l'Université d'athlétisme de l'Université d'U Sports.

Profil académique

Western est une université de recherche financée par l'État et membre de l'Association des universités et collèges du Canada. Les programmes de premier cycle à temps plein comprennent la majorité des effectifs de l'école, composés de 30 665 étudiants de premier cycle à temps plein et à temps partiel Éducation. La population étudiante des cycles supérieurs est de 5 297, y compris les étudiants à temps plein, les étudiants à temps partiel et les médecins diplômés. L'université a conféré 4 504 baccalauréats, 207 doctorats, 1 427 maîtrises et 1 180 diplômes professionnels de deuxième année en 2008-2009. Pour l'admission à l'automne 2013, il y avait 45 000 demandes pour 4 900 places. Les étudiants peuvent faire une demande d'aide financière comme le Programme ontarien d'aide aux étudiants et les prêts et bourses d'études du Canada par l'intermédiaire des gouvernements fédéral et provinciaux. L'aide financière peut provenir de prêts, de subventions, de bourses d'études, de bourses d'études, de bourses d'études, de réduction de la dette, d'allégement des intérêts et de programmes de travail.

Les conditions d'admission à Western diffèrent selon le système éducatif dont le demandeur est originaire, en raison de l'absence d'uniformité dans les systèmes de marquage. La moyenne de l'école secondaire pour les étudiants de première année à temps plein à Western était de 89,3%, la première dans la province et la deuxième dans le pays.

Réputation

L'Université de Western Ontario est constamment classée parmi les meilleures universités au Canada. Selon le classement universitaire des universités du monde (ARWU), l'université a classé 201-300 dans le monde et 8-17 au Canada. Le QS World University Rankings 2011 classé l'université 157e dans le monde, ce qui en fait la septième au Canada En termes de classement national, Maclean classé 11e de l' Ouest dans leurs 2013 classement des universités de médecine de doctorat. Western a été classé en dépit d'avoir choisi de se retirer, ainsi que plusieurs autres universités au Canada, de participer à Maclean le sondage auprès des diplômés depuis 2006.

Plusieurs des programmes de Western ont également été classés dans le classement individuel. Les sciences sociales de Western se classaient au 96e rang mondial dans le classement universitaire mondial QS 2010. En 2012, l'ARWU classait de la même façon les sciences sociales à l'ouest de 76-100 dans le monde. École de droit de l'Ouest a également été classé neuvième au niveau national dans le classement de Maclean's 2012 pour les écoles de common law au Canada. Western Ivey Richard School of Business a également classé bien à l'échelle internationale. En 2014, Bloomberg Businessweek avait classé l'Ivey comme le meilleur à l' extérieur de l' école de commerce des États-Unis et l'école supérieure au Canada. En 2011, le Financial Times avait également classé Ivey 46e dans le classement de MBA mondial 2011, plaçant à l' échelle nationale seconde.

Western est également réputé pour avoir éduqué bon nombre des meilleurs élèves du Canada. En 2010, Western s'est classé au premier rang parmi les universités canadiennes pour avoir remporté le plus de Top 40 Under 40 Awards, dans les deux catégories de premier cycle et de MBA. À partir de 2014, plus de 40% de tous les anciens d'Ivey détiennent le titre de Président, de Président, de C-Suite, de Vice-Président, de Directeur Général ou de Partenaire.

Recherche

L'Ouest a quatre domaines de recherche principaux: les sciences de la vie et la condition humaine, l'analyse et les valeurs de la culture, l'environnement humain et physique, les tendances sociales, les politiques publiques et l'activité économique. Dans le classement 2011 des 50 meilleures universités de recherche du pays, Western s'est classé au 10e rang, avec un revenu de recherche parrainée de 221 236 millions de dollars, soit une moyenne de 155 600 $ par membre du corps professoral. Le gouvernement fédéral est la principale source de financement qui fournit 46 p. 100 du budget de recherche de l'Ouest, principalement grâce à des subventions. Les sociétés privées fournissent 10% du budget de recherche de Western. Le Conseil d'évaluation et d'accréditation de l'enseignement supérieur de Taïwan (HEEACT), organisme qui évalue également les universités sur la base des résultats de leurs travaux scientifiques, a classé le 184e dans le monde et le neuvième au niveau national dans son classement 2011. Domaine des sciences sociales dans le classement 2011 de HEEACT.

La recherche sur le cerveau humain est également devenue un centre d'intérêt majeur à l'université. Le Brain and Mind Institute se concentre sur la recherche en neurosciences cognitives à l'Ouest. Et l'Institut a découvert récemment que les aveugles peuvent écholocaliser en utilisant le cortex visuel du cerveau. Une autre étude récente à Western a suggéré des personnes sourdes de naissance peut être en mesure de réattribuer la zone de leur cerveau utilisé pour l'audition pour stimuler leur vue.

En 2014, l'Université a dévoilé les plans d'une installation ultramoderne de 4 200 pieds carrés qui placera fermement ses chercheurs sur la pointe de la médecine, de la science et de la technologie dans l'étude du VIH et d'autres pathogènes humains complexes. Le département de microbiologie et immunologie de Schulich est reconnu mondialement, en grande partie grâce aux découvertes révolutionnaires du Dr Chil-Yong Kang, un chercheur occidental qui teste cliniquement un vaccin préventif contre le VIH / SIDA. Seulement un vaccin préventif contre le VIH basé sur un virus HIV-1 entier tué génétiquement modifié. L'étude clinique de phase I de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a pris fin en août 2013 et n'a rapporté aucun effet indésirable grave tout en stimulant les anticorps chez les volontaires. Le vaccin SAV001-H est très prometteur, ayant déjà démontré qu'il stimule de fortes réponses immunitaires lors de tests toxicologiques préliminaires. C'est le seul vaccin contre le VIH en cours de développement au Canada, et l'un des rares pays au monde.

Facultés

L'Université est divisée en 12 facultés et écoles, y compris le Collège d'Éducation Althouse, la Faculté de Musique de Don Wright, la Faculté d'Information et d'Études des Médias, l'École de Commerce Richard Ivey, l'École de Médecine et Dentisterie Schulich et l'École de Droit Ouest. Études supérieures et postdoctorales. Les facultés de premier cycle de l'université comprennent la Faculté des arts et des lettres, la Faculté des sciences de la santé, la Faculté des sciences de l'information et des médias (Université Western Ontario), la Faculté de musique Don Wright et la Faculté des sciences La Faculté des sciences sociales. L'université est également affiliée à trois collèges universitaires, Brescia University College, Huron University College et King's University College.

La Faculté des sciences sociales est la plus grande faculté de l'Ouest et est l'une des plus grandes facultés de sciences sociales au Canada. Il comprend 6400 étudiants de premier cycle, 550 diplômés et 239 professeurs. Il a été classé parmi les 100 meilleures facultés de sciences sociales au monde au cours des quatre dernières années par le Conseil d'évaluation et d'accréditation de l'enseignement supérieur, la QS Corporation et le classement universitaire des universités mondiales. Il abrite plusieurs programmes, dont le DAN Management and Organizational Studies, l'anthropologie, la sociologie, la psychologie, l'histoire, la géographie, la science politique et l'économie.

Le programme de bibliothéconomie et sciences de l'information de la Faculté d'information et des médias comprend un diplôme de maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l'information (MLIS) de l'American Library Association (ALA), ce qui en fait l'une des huit universités accréditées par l'ALA au Canada.

Sources : Wikipedia, www.uwo.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google