Logo Scolaplan

Université Concordia d'Edmonton

Pays : Canada Université Concordia d'Edmonton

Région : Alberta

Ville : Edmonton

Site Internet : www.concordia.ab.ca

L'Université Concordia d'Edmonton, auparavant Concordia University College of Alberta, est une université indépendante financée par des fonds publics à Edmonton, Alberta, Canada. Accrédité en vertu de la Loi sur l'apprentissage postsecondaire de l'Alberta , Concordia est principalement financée par le gouvernement de l'Alberta, les frais de scolarité et les dons privés.

Programmes et installations

L'université propose 45 majors et mineurs dans les domaines des arts, de la science et de la gestion; 2 programmes post-diplôme, 3 diplômes de maîtrise et plusieurs diplômes et diplômes d'études supérieures. Grâce à un partenariat de faculté et de partage de cours, l'Université de Lethbridge possède un petit campus d'extension à l'université. Le Concordia Lutheran Seminary partage également les motifs universitaires.

La vie au campus comprend un orchestre communautaire, une chorale de tournée et des productions dramatiques régulières. Il ya un dortoir pour les femmes (Eberhardt Hall), un pour les femmes plus âgées (Wangerin House), et un dortoir pour hommes (Founders Hall). L'université dispose d'un gymnase et d'un grand terrain d'athlétisme sur le campus. Dans le passé, le terrain était parfois utilisé pour la pratique du printemps par l'équipe de football des Eskimos d'Edmonton.

Athlétisme

Concordia Thunder participe à la Conférence des athlètes des collèges de l'Alberta (niveau provincial) et à l'Association canadienne du sport collégial (niveau national). Les sports d'équipe incluent: le badminton, le basket-ball, le curling, le golf, le hockey, le soccer, le cross country et le volley-ball. Chaque sport comprend la participation des hommes et des femmes sur des équipes séparées, à l'exception du hockey qui n'a qu'une équipe masculine. Les anciens de Thunder incluent: Andrew Parker, un joueur de basket-ball bien connu qui participe à l'Énergie d'Edmonton de la Ligue internationale de basket-ball. Un autre élève remarquable de Concordia, Daniel Veenstra, est récemment devenu un acteur important dans le monde de la plongée en plaçant une place sur l'équipe olympique canadienne de 2012. Jennifer Clayton, actuellement dans sa quatrième année avec l'équipe féminine de volley-ball a fait un nom pour elle-même finissant l'an dernier en tant que leader ACAL dans «digs and kills».

Sources : Wikipedia, www.concordia.ab.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google