Logo Scolaplan

Université St. Thomas

Pays : Canada Université St. Thomas

Région : Nouveau-Brunswick

Ville : Fredericton

Site Internet : w3.stu.ca

L'Université St. Thomas (STU) est une petite université d'arts exclusivement libérale située à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, au Canada. Il s'agit principalement d'une université de premier cycle offrant des baccalauréats en arts (sciences humaines et sociales), en éducation et en travail social à environ 1 900 étudiants. La taille moyenne des classes est de 30 et aucune classe n'est supérieure à 60.

L'université offre un certain nombre de programmes uniques comprenant les majors reconnus dans la criminologie, le journalisme, les droits de l'homme, et les communications et la politique publique. St. Thomas abrite le Centre Frank McKenna pour les communications et les politiques publiques. L'université est unique au Canada pour son orientation exclusive sur les arts libéraux et son engagement envers la justice sociale.

Relation avec UNB

L'Université St. Thomas et le campus de Fredericton de l'Université du Nouveau-Brunswick sont situés dans le quartier College Hill à Fredericton. Les deux institutions partagent des installations pour leurs syndicats d'étudiants, les bibliothèques, l'athlétisme, et un service commun de chauffage et de maintenance des bâtiments. Les étudiants de STU sont autorisés à prendre un certain nombre de classes à UNB et vice versa. Cependant, le STU et l'UNBF eux-mêmes sont séparés sur les plans financier et académique. STU est en mesure d'offrir de nombreuses commodités d'autres petites écoles ne peuvent pas, en grande partie à son partenariat UNB. Les deux universités jouissent d'une bonne rivalité.

Académique

STU offre les programmes suivants aux étudiants: baccalauréat ès arts, baccalauréat en arts appliqués, baccalauréat en éducation, baccalauréat en travail social.

STU offre les diplômes suivants aux étudiants: Anthropologie, Études catholiques, Communications et politiques publiques, Criminologie et justice pénale, Économie, Éducation, Langue anglaise et littérature (avec l'option de se concentrer en outre sur l'écriture créative ou le théâtre), Environnement et société, Arts, Français, Gérontologie, Grands livres, Histoire, Droits de l'homme, Sciences humaines, Études interdisciplinaires, Relations internationales, Études irlandaises, Journalisme, Mathématiques, Études des médias, Études autochtones, Philosophie, Sciences politiques, Psychologie, Études en technologie, travail social, sociologie, espagnol, études des femmes et études de genre.

Bourses d'études

Le gouvernement du Canada parraine un outil de recherche de bourses d'études autochtones qui énumère plus de 680 bourses d'études, bourses et autres incitatifs offerts par les gouvernements, les universités et l'industrie pour appuyer la participation des Autochtones aux études postsecondaires. Les bourses de l'Université St. Thomas pour les étudiants autochtones, des Premières nations et des Métis comprennent: la bourse ATV Media.

Recherche

À l'Université St. Thomas, il y a six domaines de recherche: l'analyse qualitative, les droits de la personne et la justice sociale, les études du Nouveau-Brunswick et la région de l'Atlantique, les études narratives, les études mondiales et internationales ainsi que l'apprentissage et l'enseignement. L'Université détient des Chaires de recherche du Canada (avec les centres de recherche associés) dans les études du Nouveau-Brunswick, la justice sociale, l'analyse qualitative et le récit. L'université abrite le Centre de recherche interdisciplinaire sur la narration.

Sources : Wikipedia, w3.stu.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google