Logo Scolaplan

Université Campion

Pays : Canada Université Campion

Région : Saskatchewan

Ville : Regina

Site Internet : www.campioncollege.ca

Campion College, Regina, Saskatchewan, est un catholique romain, collège universitaire fédéré avec l'Université de Regina et affilié avec les jésuites (Société de Jésus). Il s'agit d'un collège universitaire de premier cycle offrant des cours menant à un baccalauréat en arts, sciences et beaux-arts. Le collège a son propre personnel, la faculté et l'infrastructure, y compris les bureaux administratifs et de la faculté, une chapelle, une bibliothèque, un auditorium, une cafétéria, des salons et des zones communes, des salles de classe et des centres de tutorat.

Le Collège Campion doit son existence à la détermination et au zèle du Révérend 0. E. Mathieu, D.D., nommé évêque du nouveau diocèse de Regina en 1911 et plus tard en 1915, premier archevêque. Son désir était d'établir un collège catholique à Regina pour répondre aux besoins éducatifs des jeunes catholiques en Saskatchewan. Dans son effort, Mathieu a été assisté par George Daly, C.Ss.R., le recteur de cathédrale de Rosario. Le père Daly a contacté G. Fere, S.J., alors recteur du Collège Saint-Boniface, et a suggéré que les jésuites viennent à Regina pour instituer un collège catholique et un lycée. Le père Fère arriva à Regina en 1917 et, satisfait des projets du père Daly, il recommanda la proposition à J.M. Filion, S.J., provincial des Jésuites canadiens.

Par une loi spéciale de la Législature de la province de la Saskatchewan, le 15 décembre 1917, Campion College a été constitué sous le nom de «Le Collège catholique de Regina» et a donné le pouvoir «d'établir, maintenir et conduire à la ville de Regina Un collège et une école où les étudiants peuvent obtenir une éducation libérale dans les arts et les sciences. "

Nommé pour le prêtre jésuite et érudit, St. Edmund Campion, le collège a ouvert ses portes en Septembre 1918 avec un prêtre, un scolastique, un frère laïque et six étudiants. A la fin de la première année scolaire, le nombre des élèves était passé à quarante-deux. Cette croissance a nécessité le déplacement vers des quartiers plus importants; Deux bâtiments situés à l'angle sud-ouest de la rue Argyle et de la huitième avenue ont été choisis. Celles-ci étaient bientôt trop petites et, en 1921, une campagne de collecte de fonds permettait l'achat de biens situés au sud du bâtiment législatif provincial. Ici, un collège de brique de trois étages a été construit.

En 1923, Campion a été reconnu comme un collège junior de l'Université de la Saskatchewan et a permis d'instituer des classes au niveau des Deuxièmes Arts. James Henry Puntin (architecte) a conçu le Collège Campion, rue Albert, près de la 23e Avenue, c. 1925.

En 1964, Campion a obtenu la fédération avec le campus Regina de l'Université de la Saskatchewan, une relation qui a fourni aux étudiants la possibilité de profiter des ressources étendues du campus de l'université ainsi que les qualités uniques et l'attention personnelle qu'un petit collège Pourrait offrir. Un nouveau bâtiment d'université a été ouvert sur le campus de l'université en 1968. Le collège est devenu à la fois une institution reconnue et respectée de l'enseignement supérieur placé dans une atmosphère catholique romaine. L'ancien bâtiment d'université est devenu seulement le lycée de Campion et est resté ainsi jusqu'à sa graduation finale en mai de 1975.

Aujourd'hui, Campion College dispose d'une faculté de 23 professeurs à plein temps, offrant des cours dans les domaines de l'astronomie, des études catholiques, des classiques, anglais, études des médias, histoire, humanités, études pastorales, philosophie, sciences politiques, la psychologie, Des études religieuses et des études théâtrales. Environ 1 000 étudiants de l'Université de la Colombie-Britannique sont inscrits au Collège Campion dans les facultés des arts, des sciences et des beaux-arts.

Les collèges fédérés fonctionnent sur le modèle de la pleine coopération avec l'université afin que leurs ressources distinctives profitent à tous les étudiants et à la communauté plus large. Cette relation unique permet à la fois aux collèges et à l'université d'offrir plus en union que ne serait possible en tant qu'entités distinctes. Les collèges fédérés ont des facultés, du personnel, des bibliothèques, des usines physiques et leurs propres programmes universitaires qu'ils ont volontairement intégrés à l'université par la fédération. Les professeurs sont membres de leurs départements universitaires respectifs, de leurs facultés respectives et du conseil de l'université. Les cours dispensés par un collège fédéré sont ouverts à tous les étudiants de l'Université de Regina. Les étudiants des collèges fédérés diplômés avec une désignation de leur propre institution et un diplôme de l'Université de Regina ou certificat.

Sources : Wikipedia, www.campioncollege.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google