Logo Scolaplan

Université de l'Île de Vancouver

Pays : Canada Université de l'Île de Vancouver

Région : Colombie Britanique

Ville : Nanaimo

Site Internet : www.viu.ca

L'Université de l'Île de Vancouver (autrefois connue sous le nom de Malaspina University-College et avant comme Collège Malaspina) est une université publique canadienne desservant l'île de Vancouver et le littoral de la Colombie-Britannique. Fondée en 1969 sous le nom de Collège Malaspina, elle est devenue une université qui joue un rôle important dans la vie éducative, culturelle et économique de la région. Le campus principal est situé à Nanaimo et il ya des campus régionaux à Duncan et Powell River, Et un centre de campus à Parksville.

Programmes de base

L'Université de l'Île de Vancouver offre des grades de maîtrise et de baccalauréat; Des diplômes de deux ans et des programmes de certificat d'un an dans divers domaines.

  • Affaires (MBA / M.Sc., diplôme d'études supérieures, baccalauréat en administration des affaires)
  • Éducation (MA, BA)
  • Tourisme et Hôtellerie (MA, BA)
  • Science et technologie (B.Sc.)
  • Art et design et arts de la scène
  • Sciences humaines (MA, BA)
    • Avec 17 majors et mineurs dont l'anglais, l'anthropologie, l'économie, l'histoire, les études mondiales, les études des médias et la psychologie
  • Carrière / Formation professionnelle
  • Métiers et technologie appliquée
  • Programmes de santé et de services sociaux, y compris des diplômes en travail social, en soins infirmiers et en soins aux enfants et aux adolescents

En outre, VIU offre également des programmes de certificat en langue anglaise pour les étudiants en anglais langue seconde (ESL).

Programmes internationaux

Vancouver Island University offre des programmes d'échange qui permettent aux étudiants d'étudier pendant un ou deux semestres à l'étranger tout en restant inscrit à l'Université de l'île de Vancouver. Les institutions partenaires actuelles sont situées en Australie, en Angleterre, en Finlande, en France, au Japon, en Corée, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, en Suisse et aux États-Unis. L'Université de l'Île de Vancouver offre également des options d'études à court terme à l'étranger dans certains domaines de programme; Les pays de destination sont la Belgique, le Belize, les Iles Cook, l'Indonésie, l'Italie, les États-Unis (New York), la Tanzanie, la Corée, la France et l'Espagne. En outre, l'Université de l'île de Vancouver soutient des écoles de terrain, des coopératives, des stages et des projets de développement, a conclu des ententes avec des écoles s?urs avec le Japon, la Corée et la Thaïlande et des alliances éducatives avec des écoles à Taiwan, en Chine, au Mexique, en Inde et en Turquie.

Maîtrise en administration des affaires (MBA)

La Faculté de gestion de VIU offre des programmes d'études supérieures qui s'adressent aux nouveaux diplômés et aux personnes qui ont besoin d'une formation supérieure pour l'avancement professionnel ou la formation spécialisée. L'École des affaires ViU est l'une des trois écoles de commerce canadiennes accréditées par ACBSP. .

VIU offre un programme de troisième cycle de la maîtrise en administration des affaires (MBA) et une maîtrise ès sciences en gestion internationale (MSc) conjointement avec l'Université de Hertfordshire au Royaume-Uni.La classe 2007-08 inscrits 102 étudiants sur 280 candidats de partout L'Inde, l'Indonésie, le Japon, le Koweït, la Malaisie, le Mexique, le Maroc, le Nicaragua, le Nigeria, le Pakistan, le Pérou, la Russie, Taiwan, la Trinité-et-Tobago et la Turquie.

En 2015, la Vancouver Island University MBA Society a accueilli les tout premiers BC MBA Games. Le concours a été influencé par les Jeux nationaux MBA et a été assisté par VIU plus tôt dans l'année. Les étudiants en MBA de toute la Colombie-Britannique ont participé à une série d'activités intensives allant des sports, des concours de cas et des événements d'esprit d'équipe. L'événement a été suivi par 110 étudiants MBA de l'Université de l'île de Vancouver, l'école de commerce Sauder, l'école de commerce Peter B. Gustavson, la Beedie School of Business et l'Université Thompson Rivers. Le thème de l'événement pour recueillir des fonds pour les familles vivant avec l'autisme a généré un total de 10 138 $ qui a été remis au réseau Canucks autisme et à la Société de l'autisme de la Colombie-Britannique. L'événement s'est terminé avec l'Université de l'île de Vancouver qui a remporté la Coupe des Jeux MBA de la Colombie-Britannique et la Coupe Mann.

Les étudiants du programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Vancouver ont pris la quatrième place aux Jeux du MBA du Canada, tenue à Toronto du 2 au 4 janvier, obtenant le meilleur résultat pour les programmes universitaires de MBA dans l'Ouest canadien.

Les 32 étudiants MBA de VIU qui ont participé aux côtés de plus de 700 étudiants de 20 universités canadiennes ont également pris la première place dans la compétition Spirit avec le meilleur résultat en collecte de fonds, en vidéo et en performance d'ouverture. Sur un total de 69 269 $ amassé par toutes les équipes de l'organisme de bienfaisance désigné, les organismes de bienfaisance de la maison Ronald McDonald du Canada, les étudiants de la VIU MBA ont recueilli près de la moitié, soit 32 000 $.

En janvier 2017, pour la première fois, les Jeux nationaux de MBA auront lieu en Colombie-Britannique - à l'Université de l'île de Vancouver.

Participation des Autochtones

VIU a élaboré des politiques de conseil d'administration et de sénat ainsi que des conseils gouvernés par des autochtones dans la structure universitaire. Les aînés autochtones sont présents sur le campus à VIU pour fournir des soutiens sociaux. VIU a mis sur pied un programme autochtone de formation en aquaculture de mollusques et de crustacés pour répondre à des besoins particuliers au sein des communautés autochtones.VIU offre également un baccalauréat en études des Premières nations. Le baccalauréat ès arts majeur et mineur dans les études sur les Premières nations est le fruit d'une collaboration entre l'Université de l'île de Vancouver et les Premières nations de l'île de Vancouver et de la côte de la Colombie-Britannique. Leur but est de fournir une éducation complète et de haute qualité respectueuse des cultures des peuples autochtones, tout en répondant à leurs divers besoins. Le Programme de diplôme en soins aux enfants et aux jeunes, basé au campus de Cowichan (Duncan), travaille avec des leaders des Premières nations et des aînés de la tradition des Salish de la côte afin de préparer les diplômés à travailler avec les enfants, les jeunes, les familles et les communautés d'une manière bi-culturelle . Le Programme de diplôme en soins aux enfants et aux adolescents offre une approche axée sur le bien-être des enfants autochtones qui explore et soutient les étudiants autochtones et non autochtones à travailler avec les familles et les collectivités autochtones.

Partenariat

  • Université de Hertfordshire, Royaume-Uni
  • Université d'État de Californie, East Bay, US
  • Université du Montana, États-Unis
  • Université de Central Arkansas, US
  • Université de Canberra, AU
  • Université Deakin, AU
  • Université de Victoria, AU
  • UNITEC, NZ
  • Université de Mejiro, JP

Sources : Wikipedia, www.viu.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google