Logo Scolaplan

Université de Trinity College

Pays : Canada Université de Trinity College

Région : Ontario

Ville : Toronto

Site Internet : www.trinity.utoronto.ca

L'université de Trinity College, ou plus simplement Trinity College, est l'un des collèges fédérés de l'université de Toronto. Il a été fondé en 1851.

Trinity est le plus petit des sept collèges de l'université, avec environ 1 700 étudiants. Il est réputé pour sa sélectivité en matière de résultats académiques, et pour son attachement aux traditions héritées d'Oxbridge : port obligatoire de la robe traditionnelle pour dîner et, jusqu'en 2005, non-mixité dans les résidences. Trinity se veut l'équivalent canadien des réputés Trinity College des universités d'Oxford et de Cambridge au Royaume-Uni. La vie de la communauté y est fortement marquée par l'anglicanisme, bien que la majorité des étudiants ne sont pas eux-mêmes anglicans.

Sa faculté de théologie est un des six séminaires anglicans du Canada ; elle est réputée être proche de l'anglo-catholicisme et assez libérale. Trinity fait également partie de l'École de théologie de Toronto, une fédération œcuménique qui regroupe les sept écoles théologiques affiliées à l'université de Toronto. Les étudiants de la faculté de théologie peuvent, par ce biais, suivre des cours dans toutes ces écoles.

Le Trinity College héberge une école de relations internationales, la très réputée Munk School of Global Affairs (École Munk des Affaires internationales).

Études

Le collège est composé de deux facultés, d'arts et de théologie.

La faculté d'arts propose des programmes undergraduate en immunologie, relations internationales, ainsi qu'un programme intitulé « Éthique, société et droit », accessibles à tous les étudiants de l'université. Les deux derniers sont intégrés dans un programme appelé « Trinity One », qui n'accepte que cinquante étudiants (vingt-cinq par filière) par an, sans restriction de collège. La faculté proposait auparavant un programme de psychanalyse, fermé depuis. Les étudiants peuvent également obtenir deux ou trois crédits en études indépendantes au collège.

La faculté de théologie, institution membre de l'école de théologie de Toronto, est réservée aux étudiants graduate. Elle offre plusieurs programmes de Master of Divinity : le programme de base, un modèle d'apprentissage collaboratif avec des composantes d'études auto-dirigées, et un programme enrichi qui inclut une thèse. Une maîtrise en études théologiques est offerte aux étudiants qui ne visent pas un carrière de prêtre.

À un niveau plus avancé, les étudiants peuvent obtenir une maîtrise en arts en Théologie, une maîtrise et un doctorat en théologie, et un Doctor of Ministry. Le Ph.D. en théologie peut être obtenu par l'Université de St. Michael's College. Le Master of Divinity est requis pour les étudiants désirant être admis au programme de Master of Theology.

Sources : Wikipedia, www.trinity.utoronto.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google