Logo Scolaplan

Université du Collège St. Michael

Pays : Canada Université du Collège St. Michael

Région : Ontario

Ville : Toronto

Site Internet : www.stmikes.utoronto.ca

L'Université du Collège St. Michael est un collège de l'Université de Toronto, fondée en 1852 par la Congrégation de Saint-Basile d'Annonay, France. Bien que principalement un collège de premier cycle pour les arts libéraux et les sciences, Saint-Michel conserve son affiliation catholique romaine à travers son école de théologie de troisième cycle.

Saint-Michel est le plus étroitement associé à l'enseignement et à la recherche en sciences humaines. Il est également connu pour être le foyer de Marshall McLuhan tout au long de sa carrière influente en tant que théoricien de philosophe et de la communication, à partir de 1946 jusqu'à sa mort en 1980. L'Institut pontifical des études médiévales réside au sein du collège. Collège St. Michael est une école de garçons affiliée qui était autrefois la section de l'école secondaire du collège.

Profil académique

Collège St. Michael comprend la Faculté de théologie, de la Division de l'éducation permanente, et sa division homonyme de premier cycle, le Collège St Michael. Au sein de l'Université de Toronto Faculté des arts et des sciences, Collège St. Michael parraine les programmes universitaires de livres et de médias des études, des études celtiques, le christianisme et la culture, les études médiévales et le Programme d'éducation religieuse Concurrent Teacher. En 1996, les départements français et allemands de l'Université de Toronto ont élu domicile sur le Michael? S campus St, suivis en 2000 par les départements d'études italiennes et slaves.

Après une réorganisation en 1954, des diplômes en théologie ont été par la Faculté de théologie du Collège St. Michael. En 1969, la Faculté de théologie est devenue l'un des collèges fondateurs de l'École de théologie, une fédération ?cuménique des collèges de théologie à l'Université de Toronto Toronto. La division de premier cycle du Collège St. Michael a rejoint les divisions de premier cycle de six autres Université de Toronto collèges en 1974 pour réorganiser ses départements universitaires à l'Université de Toronto Faculté des arts et des sciences. En 2005, l'Institut pontifical des études médiévales a été reconstituée comme une institution affiliée du Collège St. Michael.

Marshall McLuhan a été embauché en tant que membre du corps professoral au Collège St. Michael en 1946, et a enseigné la littérature anglaise à l'université jusqu'à sa mort en 1980. Pendant ce temps , il est devenu célèbre et influent pour ses livres The Mechanical Bride (1951), Le Gutenberg Galaxy (1962), et la compréhension des médias (1964), en plus de ses aphorismes souvent cités sur les communications et les médias comme «le médium est le message".

Le John M. Kelly Library est la bibliothèque principale au Collège St. Michael, et fait partie du partenariat de numérisation de masse de l'Université de Toronto avec l'Internet Archive. Bien que le bâtiment de la bibliothèque a été ouverte en 1969, la collection de la bibliothèque remonte aux premiers jours du collège. La collection a depuis été mis au point à l'appui des programmes de premier cycle de la Faculté des arts et des sciences, des programmes d'études supérieures de la Faculté de théologie et des programmes de la poursuite de la division de l'enseignement du collège. En plus de plus de 300.000 volumes de BookForm, la bibliothèque maintient des abonnements à près de 500 journaux et magazines et a la plus grande suite d'ordinateurs publics sur le côté est du campus de l'Université de Toronto.

La collection de la Bibliothèque Kelly est représenté principalement dans les domaines des sciences humaines et sociales, en particulier dans l'histoire du livre, études sur les médias, la philosophie, l'histoire celtique, les langues et la littérature, l'histoire du Canada, la littérature anglaise, et l'histoire médiévale. La collection théologique souligne la patristique, au début et à l'histoire de l'église médiévale, thomisme, la Bible (surtout la littérature Canon, johannique, et l'histoire de la critique), le renouvellement liturgique, de l'éducation religieuse, et les missions catholiques. Il existe également d'importantes collections spéciales d'archives, y compris des participations importantes de GK Chesterton, John Henry Newman, au début de livres imprimés et les papiers de Henri Nouwen et Sheila Watson.

Sources : Wikipedia, www.stmikes.utoronto.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google