Logo Scolaplan

Université de Saskatchewan

Pays : Canada Université de Saskatchewan

Région : Saskatchewan

Ville : Saskatoon

Site Internet : www.usask.ca

L'Université de la Saskatchewan (U de S) est une université de recherche publique du Canada, fondée en 1907, et situé sur le côté est de la rivière Saskatchewan Sud à Saskatoon, Saskatchewan, Canada. Une «Loi d'établir et d'intégrer une université de la province de la Saskatchewan» a été adoptée par l'assemblée législative provinciale en 1907. Il a établi l'université provinciale le 3 Avril, 1907 "dans le but de fournir des installations pour l'enseignement supérieur dans toutes ses branches et permettant toutes les personnes sans distinction de race, de croyance ou de religion pour tirer le meilleur parti. " L'Université de la Saskatchewan est le plus grand établissement d'enseignement dans la province canadienne de la Saskatchewan. Il est également la seule université canadienne qui a conclu un accord de partenariat avec l'Université d'Oxford. L'Université de la Saskatchewan est l'une des meilleures universités de recherche du Canada? (Basé sur le nombre de chaires de recherche du Canada) et est un membre du Groupe U15 des universités de recherche canadiennes (les 15 universités les plus forte intensité de recherche au Canada).

L'université a commencé comme une école d'agriculture en 1907 et a créé le premier ministère à vocation universitaire canadien de l'extension en 1910. Il y avait 120 hectares (300 acres) sont mis de côté pour les bâtiments universitaires et 400 ha (1000 acres) pour l'U de S ferme, et les champs agricoles. Au total, 10,32 km2 (3,98 milles carrés) a été annexée pour l'université. Le principal campus de l'université est située sur 981 ha (2425 acres), avec un autre de 200 ha (500 acres) alloués pour l'innovation Research Park Place. L'Université de la Saskatchewan collège agricole a toujours accès aux terres de recherche urbaines voisines. L'Université de l'Organisation des vaccins et des maladies infectieuses (VIDO) de l'installation de la Saskatchewan, (2003) développe des vaccins de vaccination ADN améliorée pour les humains et les animaux. L'Université est également le canadien de rayonnement synchrotron, qui est considéré comme l'un des investissements les plus importants et les plus novateurs de la science canadienne. Depuis ses origines comme un collège agricole, la recherche a joué un rôle important à l'université. Les découvertes faites à l'U de S comprennent le ciment résistant aux sulfates et l'unité de traitement du cancer du cobalt-60. L'université offre plus de 200 programmes d'études. Duncan P. McColl a été nommé le premier registraire, établissant la première convocation à partir de laquelle le juge en chef Edward L. Wetmore a été élu comme premier chancelier. Walter Charles Murray est devenu le premier président du conseil d'administration de l'université des gouverneurs.

Classements

Université de la Saskatchewan se classe parmi les dix premiers dans les universités de doctorat en médecine au Canada selon le Guide du Maclean à des universités canadiennes, le classement le plus notable pour les universités au Canada. Selon 2013 Classement, cette Université de Maclean devient 9e rang parmi les universités canadiennes qui offre un large éventail de programmes de doctorat et qui ont des écoles de médecine et 10e parmi les universités qui sont en grande partie axées sur l'éducation de premier cycle.

Selon Shanghai Academic Classement des universités du monde, l'un des classements les plus notables dans le monde, en 2013, l'Université de la Saskatchewan se classe 151-200 dans le monde en génie / technologie et sujets Sciences informatiques et 201-300 entre toutes les institutions de la monde. Le Collège d'excellence en génie a été dépeint internationalement avec l'Université de la Saskatchewan Design Team Espace (USST) plusieurs premières finitions aux défis X-Prize Foundation de la NASA. L'équipe était composée d'étudiants de premier cycle, des étudiants diplômés, des professeurs et des chercheurs issus de nombreuses disciplines. Ces finitions inclus records du monde dans les technologies de transfert d'énergie et de l'espace robotique sans fil avec des fonctionnalités sur Discovery Channel.

Selon QS classement 2013, l'université se 51-100 dans l'agriculture et des forêts et 151-200 dans l'éducation et la formation, de la géographie, de l'ingénierie et de la pharmacie.

Le National Post et Financial Post classement "Top 500" des universités place le 13e des 20 premières universités canadiennes U de S avec une population de 15.397 et les recettes de 566.596.000 $. La Fondation Sidhpur place l'Université de la Saskatchewan au point 14 des 25 meilleures universités au Canada. Le rapport Gourman Classement des universités canadiennes a donné l'U de S un score de 3,28, ce qui la place au point 20 des 60 universités canadiennes. Le Globe and University Report Card Mail reflète les opinions de 25.000 étudiants actuels qui ont répondu à quelque 100 questions sur leurs universités respectives. L'Université de la Saskatchewan a reçu des scores entre B + et A + dans les catégories suivantes

  • réputation globale académique de l'université, la réputation de l'université chez les employeurs, la réputation de mener des recherches de pointe, la réputation d'études de premier cycle, la réputation d'études supérieures
  • la qualité globale de l'éducation, la connaissance des sujets membres du corps professoral
  • ambiance générale de l'université, le sentiment de sécurité / sécurité personnelle, la tolérance pour les diverses opinions / idées, la disponibilité de calme espace d'étude, une bibliothèque globale, les services de bibliothèque, des ressources de bibliothèque en ligne, la disponibilité des revues / articles / périodiques, nombre total d'exploitations de la bibliothèque, l'accessibilité de l'ordinateur sur le campus, la disponibilité du matériel informatique mis à jour, sur le campus réseau pour Internet / e-mail, la qualité globale / disponibilité de la technologie sur le campus, l'accès aux cours / matériaux d'enseignement en ligne.

Programmes

L'Université de la Saskatchewan offre une grande variété de programmes et de cours. Agriculture et Bioressources, Arts et Sciences, Biotechnologie, Edwards School of Business, dentisterie, éducation, ingénierie, études supérieures et postdoctorales, kinésiologie, droit, médecine, soins infirmiers, la pharmacie et la nutrition, la thérapie physique et de médecine vétérinaire.

En outre, les collèges affiliés de l'Université et Centre de formation continue et l'enseignement à distance offrent des programmes d'études, des certificats et des programmes de formation. De nombreux collèges affiliés permettent aux étudiants de compléter les deux premières années d'un baccalauréat en sciences ou baccalauréat ès arts, et certains offrent pleins diplômes en éducation, études autochtones, et de théologie.

Sources : Wikipedia, www.usask.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google