Logo Scolaplan

Université du Nouveau Brunswick

Pays : Canada Université du Nouveau Brunswick

Région : Nouveau-Brunswick

Ville : Fredericton

Site Internet : www.unb.ca

L'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) est une université publique avec des campus situés à Fredericton et à Saint John, Nouveau-Brunswick. Il est la plus ancienne université de langue anglaise au Canada, et parmi les plus anciennes universités publiques en Amérique du Nord. UNB a été fondée par un groupe de sept Loyalistes qui ont quitté les Etats-Unis après la Révolution américaine.

UNB a deux campus principaux: le campus d'origine, fondée en 1785 à Fredericton, et un petit campus qui a ouvert à Saint John en 1964. En outre, il y a deux petites sciences de la santé par satellite campus situés à Moncton et à Bathurst, Nouveau-Brunswick, et deux bureaux dans les Caraïbes et à Beijing. UNB offre plus de 75 degrés dans quatorze facultés au niveau de premier cycle et des cycles supérieurs avec un nombre total d'étudiants d'environ 11.400 entre les deux campus principaux. À l'automne 2010, UNB en partenariat avec l'Université Dalhousie et le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour ouvrir la première école de médecine de langue anglaise dans la province sur le campus de Saint John. UNB a été nommé l'université la plus entrepreneuriale au Canada à 2014 Prix de démarrage Canada.

Programmes

Il y a plus de 75 programmes de premier cycle au choix, l'école des études supérieures offre cours et des programmes axés sur la recherche dans plus de 30 domaines et UNB a un ratio de 16: 1 étudiant à la faculté.

Points saillants du programme

  • UNB Saint John est le foyer de l'un des seuls quelques campus au Canada conçus pour offrir un programme complet de biologie marine, de Bachelor of Science au doctorat. Son emplacement idéal sur le complexe estuarien Saint John-Kennebecasis signifie que les étudiants peuvent facilement acquérir de l'expérience pratique.
  • la faculté de UNB des arts à Fredericton est à la maison à un programme d'écriture créative de renommée nationale, produisant auteurs et poètes primés chaque année.
  • seulement programme de baccalauréat ès arts avec des cours de conception de jeux dans le département de la culture et la langue des études sur Fredericton campus de l'UNB de l'Est du Canada.
  • UNB étudiants d'affaires gèrent 8 millions $ d'actifs réels dans un programme du Fonds d'investissement étudiant qui est one-of-a-genre au Canada. En Juillet 2015, le fonds est une valeur de près de 8 millions $, ce qui en fait le plus important fonds de premier cycle terme de son genre dans le pays.
  • Le Bachelor of Applied Management (BAM) degré par la faculté des affaires sur Saint John le campus de l'UNB offre un programme unique pour les diplômés des collèges pour transformer leur diplôme de deux ans - dans tous les domaines - dans un diplôme universitaire.
  • UNB abrite seule faculté d'informatique du Canada avec un centre d'entrepreneuriat et d'innovation dédié.
  • UNB a également le seul programme de génie logiciel au Canada atlantique, offert par la faculté des sciences de l'informatique et faculté de génie à Fredericton.
  • La faculté des bureaux de Fredericton et de Saint John campus de l'UNB deux sont à la maison à des programmes coopératifs accrédités. Le programme Activator dans la faculté de UNB en administration des affaires (Fredericton) a été créé en 2007 pour aider les étudiants d'affaires lance startups, et depuis le début du programme, les étudiants ont au moins une entreprise en direct lancé au Nouveau-Brunswick chaque année.
  • Les étudiants qui se spécialisent en sciences politiques sur Saint John le travail sur le campus de l'UNB sur les questions de la communauté locale et de présenter des recommandations politiques au conseil municipal local, y compris un plan de revitalisation pour une bande de terre à la fin de Saint John sud.
  • Les étudiants se spécialisant en anglais sur Saint John le campus de l'UNB peuvent inscrire à des cours de production de théâtre organisés en partenariat avec la Saint John Theatre Company.
  • UNB abrite "Great petite école de droit du Canada», l'un des programmes le plus fort médecin de juris axée sur la pratique (JD) dans le pays et un ratio élève faculté de 14: 1.
  • Les facultés de sciences infirmières de l'UNB à Fredericton et à Saint John offrent une formation pratique pour les étudiants, à la fois offrir la pratique clinique en première année.
  • Le programme de baccalauréat en Loisir et du Sport Etudes est le seul degré de son genre au Canada qui combine les loisirs et le sport dans un degré.
  • Le Centre for Criminal Justice Studies (CCSJ) sur le campus de Saint John donne aux étudiants la chance de travailler sur des questions entourant la justice pénale.

Recherche et académiques

UNB est le siège de 11 chaires de recherche du Canada et abrite plus de 60 centres et instituts de recherche. Il effectue environ 75 pour cent de toute la recherche universitaire dans la province. les dépenses de recherche annuel de UNB (2013-14) a généré 32,2 millions $ de revenus provinciale ajoutée pour l'économie du Nouveau-Brunswick. Entre 2004 et 2009, les revenus de recherche de l'université a augmenté de 77 pour cent: la plus forte hausse parmi les universités canadiennes complètes.

UNB a développé une technologie utilisée par Google, est un partenaire de recherche avec le laboratoire de propulsion de la NASA Jet, est un leader mondial dans la recherche prothétique alimenté et le développement de technologies IRM, et abrite l'une des plus animées de pointe des laboratoires d'analyse en Amérique du Nord comme ainsi que le premier centre de recherche au monde en dermoskeletics.

Réputation

En 2014, l'UNB a reçu l'université la plus entrepreneuriale au Canada par Startup Canada. L'université a également soutenu dans le lancement de 23 nouvelles entreprises de démarrage à partir de 2015.

En 2013, Maclean magazine classé UNB 4e niveau national dans son évaluation des quinze meilleures universités complètes au Canada. Depuis plusieurs années consécutives, les bibliothèques de l' UNB ont été classées dans la première place au niveau national en termes de pourcentage du budget global consacré aux bibliothèques et en termes de participations par étudiant.

En 2012, la faculté de droit de l' UNB a été classé 2e au niveau national dans l' élite cabinet embauche par Maclean . Selon le magazine Canadian Lawyer, l'école de droit se classe parmi les cinq premiers au Canada.

En 2008, le National Post et le Ottawa Citizen reconnu UNB comme étant parmi les trois meilleures universités de recherche complets au Canada pour la plus forte croissance en pourcentage des revenus de recherche sur une période de cinq ans.

Le coin des poètes

Parce que beaucoup d'étudiants, d'anciens élèves et professeurs de l'UNB ont produit célébré la poésie, la ville de Fredericton a valu le surnom de «Coin des Poètes». Deux des quatre poètes de la Confédération du Canada - Sir Charles GD Roberts et Bliss Carman - ont été formés à l'UNB, comme cela a été Francis Joseph Sherman, avec un certain nombre de 20th- notable et 21e siècle des écrivains canadiens. En 1947, les monuments historiques du Canada Sites et historiques ont dévoilé un monument "Corner Poet" en l'honneur de Carman, Roberts, et Sherman.

Institut de génie biomédical

L'Institut de génie biomédical (IBME) sur le campus de Fredericton est l'un des principaux instituts de recherche en génie biomédical au Canada. Elle a été fondée en 1965 comme l'Institut Bio-ingénierie, ce qui en fait l'un des instituts de recherche les plus anciens pour être exclusivement dédié au domaine du génie biomédical. L'institut est également centre d'appareillage prothétique de la région où les amputés sont équipés de membres artificiels intelligents state-of-the-art. L'institut mène également des recherches dans le domaine du traitement du signal myoélectrique, instrumentation biomédicale et de l'analyse du mouvement humain. Le IBME a également développé le test UNB de la fonction prothétique qui est utilisé par les chercheurs du monde entier. Bien que l'institut ne dispose pas de diplômes en génie biomédical, les étudiants de l'UNB inscrivent généralement dans l'une des autres facultés de génie tels que électrique ou mécanique et de poursuivre leurs travaux de recherche en génie biomédical à l'IBME.

Canadian Rivers Institute

Article détaillé: Canadian Rivers Institute

Le Canadian Rivers Institute a été fondé en 2000 et est un site leader de la recherche en sciences de la rivière. Le mandat du CRI est de mener à la fois multidisciplinaire recherche fondamentale et appliquée en mettant l'accent sur les rivières de leur source à leurs estuaires, de promouvoir la conservation, la protection et l'utilisation durable de l'eau, et de sensibiliser les professionnels, les étudiants diplômés et le public sur l'eau les sciences. Les membres de la CRI de mener des recherches sur les questions régionales, nationales et internationales relatives aux cours d'eau et leurs liens terre-eau.

Avec les chercheurs des deux campus de l'UNB, le CRI développe la sciences aquatiques nécessaires pour comprendre, protéger et soutenir les ressources en eau. Depuis 2013, le CRI et ses partenaires ont travaillé avec Énergie NB à la recherche des impacts environnementaux potentiels des futures options envisagées pour la centrale de Mactaquac. Le barrage de Mactaquac sur la rivière Saint John atteindra la fin de sa durée de vie d'ici à 2030, et le CRI a été l'évaluation des principaux défis environnementaux tels que la santé de la rivière, le passage des poissons et la gestion des flux. En 2015, le CRI a reçu un montant supplémentaire de 2,8 millions $ de la sciences et de génie Conseil de recherches naturelles (CRSNG) pour mener une étude de l'écosystème aquatique sur la rivière Saint-Jean.

Mi'kmaq-Maliseet Institute

UNB a créé son programme de B.Éd. pour les étudiants des Premières nations en 1977, dans un effort pour aider les collectivités des Premières nations prennent le contrôle de leurs propres écoles. En 1981, l'Institut Mi'kmaq-Maliseet a ouvert ses portes avec un mandat élargi pour former les professionnels et d'améliorer l'accès à l'éducation des Premières nations Premières nations. L'Institut offre une variété de services, y compris la recherche, le développement du curriculum, l'enseignement des langues, l'élaboration de politiques, l'alphabétisation des enfants, et plus encore. En outre, l'Institut finance la collecte des ressources Mi'kmaq-Maliseet, qui contient des matériaux qui sont extrêmement précieux à la connaissance de la culture des Premières Nations, l'histoire et la perspective dans la région.

Bourses d'études

prix UNB de plus de cinq millions de dollars en bourses d'études chaque année. Le plus prestigieux d'entre eux sont Blake-Kirkpatrick, Beaverbrook, et les bourses du Président. Avec 7,2 millions $ disponibles en bourses d'études de premier cycle, l'un à deux étudiants qui entrent dans l'UNB de l'école secondaire a reçu une bourse d'études à partir de 2015. UNB a une garantie de bourses d'études dans lequel tout étudiant admis avec une moyenne de 80% ou plus recevra un montant garanti de cinq cents dollars.

En tant que membre du consortium universitaire Loran Scholars, UNB offre un enseignement dispense de correspondance dans le cadre d'une bourse d'études de premier cycle de 100.000 $ à reconnaître les nouveaux étudiants qui font preuve exemplaire le caractère, le service et le leadership. Cinq Loran Scholars ont étudié à l'UNB au cours des années. En outre, il fait partie du programme leader Schulich bourses, l'attribution d'une bourse d'études STEM 80.000 $ à un étudiant en génie entrant et une bourse pour une science, la technologie, ou étudiant en mathématiques chaque année 60 000 $.

Sources : Wikipedia, www.unb.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google