Logo Scolaplan

Université Trent

Pays : Canada Université Trent

Région : Ontario

Ville : Peterborough

Site Internet : www.trentu.ca

L'Université Trent est une université publique d'arts et de sciences située le long de la rivière Otonabee à Peterborough, en Ontario, avec un campus satellite à Oshawa, qui dessert la municipalité régionale de Durham.

La loi habilitante est la Trent University Act de 1962 à 1963.L'université a été créée grâce aux efforts d'un comité de citoyens intéressés à créer une université pour desservir la ville de Peterborough et les comtés environnants. Le comité a recruté Dean Thomas H.B. Symons de l'Université de Torontoto a présidé le comité de planification académique et Symons est devenu le premier président de l'université.

Le campus Symons de Trent est d'environ 5,6 km, dont plus de la moitié fait partie des zones naturelles de Trent, une réserve de vie sauvage écologiquement diversifiée. Il est divisé en une série de collèges: Champlain, Lady Eaton, Catharine Parr Traill, Otonabee, Peter Gzowski et Julian Blackburn. Chaque collège, à l'exception de Blackburn, qui n'est pas résidentiel et sert les étudiants à temps partiel de Trent 1, a sa propre résidence, la salle à manger, et le gouvernement d'étudiant. Le projet de campus Symons et les bâtiments universitaires d'origine, y compris le collège Champlain, le collège Lady Eaton, la bibliothèque Bata et le pont Faryon qui s'étend sur l'Otonabee, ont été conçus par l'architecte canadien renommé Ron Thom. Canadian General Electric, un important employeur industriel de Peterborough, a fait don d'un terrain de 100 acres le long de l'Otonabee et d'autres terres ont ensuite été acquises des deux côtés de la rivière pour servir de site du campus. Cette donation comprenait une centrale hydroélectrique en fonctionnement datant des années 1890, qui génère encore une part importante de l'électricité de l'université et produit des revenus pour l'université; La centrale a subi une mise à niveau de 22,8 millions de dollars en 2013. Trent possède 50% de la centrale électrique, et Peterborough Utilities Group détient les 50% restants.

Près de 6 800 étudiants de premier cycle et près de 500 étudiants diplômés sont inscrits au campus de Peterborough tandis que l'Université Trent Durham sert plus de 800 étudiants à temps plein et à temps partiel au campus de Thornton Road à Oshawa. L'université est représentée dans Sport interuniversitaire canadien par le Trent Excalibur. Certains des programmes spécialisés à Trent comprennent le programme de certificat de gestion des ressources humaines, un programme conjoint avec le Collège Fleming permettant aux étudiants de gagner un B.Sc.F.S. Dans Forensic Science, et un B.Sc.N. Programme en soins infirmiers.

Collèges

Collège Catharine Parr Traill

Ce collège a été nommé d'après l'écrivain et biologiste pionnière Catharine Parr Traill, qui s'installa avec son mari sur l'Otonabee en 1832 et y demeura jusqu'à sa mort en 1899. Elle sert de base aux départements d'études anglaises, culturelles et canadiennes . Le collège comprend également la salle de lecture Alan Wilson ainsi que le Centre Frost pour les études canadiennes, où le M.A. et le doctorat. Programmes sont hébergés.

Traill College se compose de Wallis Hall, Stewart et Crawford Houses, qui sont résidentiels; Ainsi que Scott House - l'emplacement original du Collège Catharine Parr Traill dans son intégralité - la maison Kerr et la loge du directeur qui abrite la revue en théorie politique et culturelle en ligne, la théorie et l'événement. L'université possédait auparavant Bradburn et Langton House, mais les deux propriétés ont été vendues à la Peterborough Housing Corporation en 2009. Bradburn House est une unité de logement abordable entièrement fonctionnelle convertie dans son état actuel par une subvention provinciale et fédérale accordée à la société, Disponible pour convertir Langton House en une installation de logement fonctionnelle. La propriété a été vendue à l'Hospice Peterborough en 2012 et sera transformé en hospice résidentiel.

À l'automne 1999, un groupe de travail interne a recommandé de fermer le collège comme une mesure d'économie, ce qui a conduit à une vague de protestation et une campagne réussie pour sauver Traill, qui a depuis été converti en centre d'études supérieures.

Collège Champlain

Situé sur le campus Symons le long de la rivière Otonabee, ce collège a été inauguré en 1967. Il porte le nom de l'explorateur du début du XVIIe siècle Samuel de Champlain, qui a exploré la région d'Otonabee en 1615 et a fondé Québec en 1608 et dont l'épée est présentée dans le Trent crête. Il a servi à l'origine comme une résidence de tous les hommes, avec Peter Robinson College. Le collège abrite le Département des études politiques et l'Association des anciens de l'Université Trent.

Eaton College

Le quatrième collège, créé en 1968, est nommé en l'honneur de Flora McCrea Eaton, Lady Eaton. Il contient les bureaux des départements d'Histoire, de Philosophie, d'Études des Femmes et de Langues Modernes. Il a servi à l'origine comme le dortoir féminin et a encore aujourd'hui une section toute-femelle.

Collège Otonabee

Université de Trent; Une vue sur la rivière Otonabee, montrant la partie ouest du campus, y compris la bibliothèque Bata à gauche. Le pont Faryon est à droite.
Le collège d'Otonabee a été fondé en 1972. Les bâtiments d'Otonabee s'étendent le long d'une crête de cèdre surplombant la rivière d'où le collège tire son nom ("l'eau rapide" dans Nishnaabee). À l'est de l'université sont situés les nouveaux bâtiments du faisceau d'ADN Et le programme de sciences judiciaires. À l'ouest se trouvent le Collège Peter Gzowski et les bâtiments de la Science, qui mènent au pont piétonnier Faryon, qui donne accès à la Bibliothèque Bata, à Murno Gladst, au complexe d'athlétisme et aux collèges de Cisjordanie. Huit "maisons" reliées par un passage intérieur appelé "le Lien", constituent la résidence d'Otonabee. La résidence est co-éducative, bien qu'il existe des zones à un seul sexe dans les maisons. Passé «le lien» (un chemin menant à la zone d'enseignement de l'Ordre qui coupe les résidences) sont un ensemble de bureaux de la faculté, les boîtes aux lettres, le bureau de Porter Collège, et la salle à manger principale regardant au nord et à l'est du terrain . L'aile académique est directement reliée aux Bâtiments scientifiques et héberge l'École d'Éducation, les départements de Psychologie, Anthropologie, Sociologie, Informatique et Systèmes d'Information. Les salles d'enseignement comprennent un théâtre de 125 places, diverses salles de séminaires, des laboratoires d'anthropologie et de psychologie et d'informatique, une salle de ressources en sociologie, des bureaux pour les professeurs de plusieurs disciplines des arts et des sciences et le Wenjack Theatre. Lieu de présentation de présentations multimédias et de productions théâtrales de sociétés amateurs et professionnelles. À proximité se trouvent le Centre d'archéologie, la Maison Mackenzie, et un sanctuaire de la faune avec des promenades et des pistes de ski. Les élèves d'Otonabee jouent un rôle majeur dans l'organisation et la conduite d'activités culturelles, sociales et sportives. Le gouvernement étudiant (le Cabinet) et ses comités collaborent avec le Bureau de l'Ordre et participent à la planification et à la prestation d'une variété d'événements à l'intention de ses membres non résidents et résidents: chercheurs, artistes, musiciens, scientifiques; Dîners et danses universitaires; Automne et hiver College week-end; Et les compétitions intra-muros de co-éducation dans un certain nombre de sports.

Collège Peter Gzowski

Fondé en 2003, il est le plus récent des collèges de l'Université Trent, nommé pour le diffuseur de CBC Peter Gzowski, qui était le 8ème chancelier de Trent. À un moment donné, le collège avait deux campus: sur la rue Argyle de Peterborough, dans des immeubles loués à l'Eastern Pentecostal Bible College, maintenant le Master's College and Seminary, qui abritait les programmes de formation des enseignants et de soins infirmiers; Et le bâtiment Enweying sur le campus principal de Symons («enweying» signifie «notre façon de parler ensemble» en langue anishinaabe). Enweying abritait les programmes d'études autochtones, d'économie, de mathématiques et d'administration des affaires. Les programmes à l'emplacement d'Argyle ont été déplacés à Enweying avant l'année scolaire 2006-2007.

Peter Robinson College

Le premier collège à ouvrir à l'université, il a été dédié à Peter Robinson, le membre de l'Assemblée législative du Haut-Canada qui a supervisé la migration des colons irlandais dans la région dans les années 1820. Le collège a eu une résidence (appartement style) jusqu'à sa vente à un propriétaire privé en 2004. Le collège a été fermé par l'administration de l'université, contre les protestations de beaucoup d'étudiants de Peter Robinson et le corps enseignant. Par référendum en mars 2003, Trent Les étudiants ont voté en faveur de la création et de l'exploitation d'un établissement éducatif et culturel à but non lucratif, à partager avec la communauté dans son ensemble. La Maison Sadleir a été choisie pour abriter cette nouvelle installation: l'un des bâtiments universitaires originaux du site PR, elle a une importance historique particulière pour les communautés de Trent et de Peterborough. Financé par un nouveau prélèvement étudiant et organisé en tant que P.R. Communauté et l'Association des étudiants (PRCSA), l'offre des étudiants pour l'achat de la propriété a été acceptée par les propriétaires actuels non universitaires. La Fiducie a obtenu une hypothèque pour la propriété et les étudiants ont pris possession de Sadleir House le 27 février 2004. Actuellement, chaque étudiant paie une redevance chaque année de plus de 25 $ pour appuyer l'hypothèque sur la maison. Entre autres choses, Sadleir House contient les bureaux de l'Arthur, le journal étudiant Trent, et la Sadleir House Alternative Library. Un autre bâtiment sur les lieux, le logement Trent Radio siège, est également affilié à l'Université.

Julian Blackburn College

Ce collège a offert des programmes pour les étudiants à temps partiel à Peterborough jusqu'en 2011. Il est nommé d'après Julian Blackburn, l'un des professeurs originaux qui ont aidé à établir Trent et est maintenant à la maison de l'administration de Trent, ainsi que médicaux, de conseil, d'impression, , L'aide financière, les affaires étudiantes, les comptes étudiants et plusieurs autres services universitaires importants.

Trent University Durham

Le campus d'Oshawa de Trent dans la municipalité régionale de Durham offre des cours depuis plus de 40 ans, initialement dans des salles de classe louées à l'Eastwood Collegiate and Vocational Institute. Plus tard, Trent a pris l'espace au Collège de Durham et augmenté régulièrement la gamme des cours disponibles avant d'acquérir une ancienne école élémentaire sur Thornton Road. Trent a rénové le bâtiment, ajouté un ajout et a officiellement ouvert son nouveau campus d'Oshawa le lundi 18 octobre 2010 et a été inauguré pour l'année scolaire 2010-2011. Plus de 800 étudiants fréquentent l'Université Trent de Durham, qui peut étudier à plein temps ou à temps partiel pour des études en anthropologie, en administration des affaires, en communications et en pensée critique, en littérature anglaise, en histoire, en études médiatiques, en psychologie, en travail social et en sociologie . En plus de ce qui précède, il existe plusieurs cours (certains avec la possibilité d'un mineur) au campus de Durham de Trent que les étudiants peuvent prendre et plus tard majeur au campus de Peterborough, y compris: Biologie, systèmes informatiques, études culturelles, économie , Études de l'environnement et des ressources, Géographie, Langues modernes, Philosophie, Études politiques et Études des femmes.

Études supérieures

Trent a un certain nombre de programmes d'études supérieures, y compris l'anthropologie MA (actuellement l'accent est mis sur l'anthropologie physique et l'archéologie), Applications de la modélisation dans les sciences naturelles et sociales MA / M.Sc., Textes publics (anglais) MA, Histoire MA, Théorie, Culture Et Politique MA, Sciences de l'environnement et de la vie (anciennement connu sous le nom de Ecosystèmes des bassins versants) Ph.D. / M.Sc., et Sciences des matériaux M.Sc. Le Centre Frost pour les études canadiennes et les études autochtones offre un programme interdisciplinaire d'études canadiennes et d'études autochtones. De plus, le Centre offre, en collaboration avec l'Université Carleton, un doctorat en études canadiennes. , Qui a été le premier du genre au Canada. Le programme d'études autochtones et autochtones de l'université a été le premier au Canada et le deuxième en Amérique du Nord. Le nouveau programme de doctorat en études culturelles est le premier au Canada. Trent a également été récemment approuvé pour la psychologie M.A./M.Sc. études supérieures.

En juillet 2014, Trent a annoncé l'ouverture d'un programme de maîtrise en études éducatives qui débutera en juillet 2015.

Études autochtones

La Maison des Premières Peuples de l'Université Trent abrite le Département des études autochtones et un centre d'intérêt pour les activités intellectuelles et culturelles autochtones sur le campus. Le Département des études autochtones offre des programmes de premier cycle et de doctorat conçus pour répondre aux besoins des étudiants autochtones et non autochtones. L'Université Trent offre un programme d'études autochtones sur l'environnement en plus d'un programme spécialisé d'apprentissage autochtone qui donne accès aux personnes de patrimoine indigène. La Maison des Premiers Peuples d'Apprentissage abrite également Nozhem, un espace de performance des Premiers Peuples.

Classements

Trent University est classée au 29e rang parmi les meilleures universités au Canada et 884e parmi les universités du monde, selon la liste des 1 000 universités du monde pour le classement des universités mondiales (CWUR), soit 31 au niveau national et 910 dans le monde en 2015. Cela place l'Université Trent dans les 3,6% des universités du monde entier. L'Université Trent était l'une des seules 32 universités à faire la liste au Canada (des 98 universités canadiennes). L'Université Trent a également occupé le premier rang en Ontario au classement de l'Université Maclean's dans la catégorie primaire et au deuxième rang au Canada.

Technologie

Trent University offre un certain nombre de cours sur Internet à leurs étudiants et environ 70 pour cent de tous les cours de Trent utiliser une certaine forme de composant web-based. Le principal LMS de Trent est Blackboard. De nombreuses conférences sont également diffusées sur le Web pour les étudiants utilisant PANOPTO.

Sources : Wikipedia, www.trentu.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google