Logo Scolaplan

Université Ryerson

Pays : Canada Université Ryerson

Région : Ontario

Ville : Toronto

Site Internet : www.ryerson.ca

L'Université Ryerson (communément appelée Ryerson) est une université publique de recherche à Toronto, Ontario, Canada. Son campus urbain entoure la place Yonge-Dundas, située à l'intersection la plus achalandée du centre-ville de Toronto. L'université se concentre sur l'enseignement appliqué axé sur la carrière. La majorité de ses bâtiments se trouvent dans les blocs situés au nord-est de la place Yonge-Dundas, dans le quartier des jardins de Toronto. L'école de commerce de Ryerson, Ted Rogers School of Management, se trouve à l'extrémité sud-ouest de la place Yonge-Dundas, située sur la rue Bay, légèrement au nord du quartier financier de Toronto et rattachée au Toronto Eaton Centre. L'expansion la plus récente de l'université, le Centre athlétique Mattamy, se trouve dans l'arène historique des Maple Leaf Gardens, qui abritait autrefois les Maple Leafs de Toronto. L'université est composée de 36 000+ étudiants de premier cycle, de 2 000+ étudiants diplômés et de 70 000 certificats annuels de formation continue et de certificat. Ryerson est classée 4e en Ontario et 10e au Canada par inscription d'étudiants.

L'Université Ryerson abrite la plus importante école de commerce au Canada, la Ted Rogers School of Management et la troisième plus grande école de génie du Canada, la faculté d'ingénierie et de sciences architecturales de George Vari, ainsi que la faculté des arts de la Faculté des communications &Amp; Design, Faculté des services communautaires et Faculté des sciences.

En plus d'offrir des programmes de premier cycle et de deuxième cycle à temps plein et à temps partiel menant à des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat, l'université offre également des diplômes à temps partiel, des études à distance et des certificats par l'intermédiaire de l'école de formation continue G. Raymond Chang .

École de gestion Ted Rogers

L'école de gestion de Ted Rogers (TRSM) est une école de commerce accréditée par l'association pour faire avancer collégiale des écoles d'affaires (AACSB). Situé sur la rue Bay, près du quartier financier de Toronto, le TRSM offre divers programmes dans une variété de disciplines commerciales. L'école abrite le plus grand programme de gestion de premier cycle au Canada, ainsi que plusieurs programmes de deuxième cycle. Les programmes de baccalauréat en commerce (BComm) de l'école sont regroupés en:

  • Comptabilité & Finance
  • Gestion d'entreprise
  • Gestion des technologies d'entreprise
  • Hospitalité & Gestion du tourisme
  • Gestion du commerce de détail

L'École de gestion Ted Rogers est un chef de file reconnu en matière d'éducation à l'entrepreneuriat au Canada et abrite le Programme d'entrepreneuriat de l'Université Ryerson, l'un des plus importants programmes d'entrepreneuriat au Canada.

Les études supérieures consistent en un MBA à vocation mondiale et un MBA en gestion de la technologie et de l'innovation. L'école offre également un Master of Management Science (MScM) dans la gestion de la technologie et l'innovation.

Le taux d'acceptation du programme de MBA de la Ted Rogers School of Management est de 25%, le deuxième plus bas des 39 programmes canadiens de MBA classés par Financial Post en mars 2012.

Au cours de l'année académique 2009-2010, Ryerson a introduit deux nouvelles majors au programme de gestion des affaires: Law & Business et Global Management Studies. La majeure de Global Management Studies est un successeur du Management major, offert pour la dernière fois en 2010-2011.

À l'automne 2013, l'École de gestion Ted Rogers a lancé une nouvelle école de comptabilité et de finances. Les cours de comptabilité et de finance sont offerts exclusivement par l'intermédiaire de l'École de comptabilité et de finances et ne sont plus réalisables grâce au programme de gestion des affaires.

Les programmes d'affaires hébergés sur le campus dans le «Business Building», a déménagé dans de nouvelles installations après un don de 15 millions de dollars de Ted Rogers. L'école est située dans une nouvelle aile du Toronto Eaton Centre, à l'angle sud-est des rues Bay et Dundas. L'école occupe trois étages de l'aile de neuf étages (deux étages sont occupés par des usages de détail, avec un garage de rang supérieur occupant les trois étages restants). L'intégration de la faculté Ryerson à des usages commerciaux dans le même bâtiment a été salué comme une solution innovante pour l'université du centre-ville.

L'école a reçu la notoriété nationale quand un de ses professeurs (James Norrie) a insulté la fonte du repaire de dragons pendant la phase finale de négociations d'un passage avec succès par les étudiants de l'école. L'affaire a finalement échoué à cause des actions du professeur. Le même professeur a ensuite été banni du campus et poursuivi l'université.

Faculté des arts

La Faculté des arts comprend douze départements des sciences humaines et sociales (à compter de l'automne 2016) et joue un double rôle unique dans l'université. La faculté offre:

  • des programmes d'études supérieures, tant au niveau de la maîtrise que du doctorat, qui ont une forte composante de bourses d'études, de recherche, d'innovation et d'analyse critique;
  • une formation artistique de haute qualité grâce à des cours d'études libérales qui couvrent tous les programmes de Ryerson, du journalisme à l'ingénierie aux affaires. Les études libérales remettent en question l'intellect et l'imagination des élèves, favorisant leur capacité à réfléchir de façon critique et à s'adapter au rythme accéléré du changement dans le monde d'aujourd'hui.

La Faculté de Communication & du Design

D'autres programmes d'études supérieures sont disponibles dans les médias documentaires, le journalisme, la production des médias, la préservation photographique et la gestion des collections et des communications professionnelles. La faculté abrite également le Rogers Communications Centre, qui fournit un environnement innovant et technique pour étudier et étudier différents aspects des médias et de la société.

Cela comprend également une nouvelle galerie et musée, le Ryerson Image Centre, qui a également Abrite l'École des arts de l'image.

La Faculté des services communautaires

La Faculté des services communautaires de Ryerson offre des programmes pluridisciplinaires en santé, en éducation de la petite enfance, en justice sociale et en développement communautaire. Les programmes de premier cycle incluent:

  • Soins de la petite enfance
  • Études sur l'incapacité
  • Soins infirmiers
  • Nutrition
  • Travail et santé publique

Les programmes d'études supérieures incluent:

  • Études de la petite enfance
  • Soins infirmiers
  • Développement urbain

Le corps professoral intègre des programmes de santé et de sécurité au sein de l'École de santé publique et professionnelle. L'École de santé publique et professionnelle (SOPHe) est considérée comme un chef de file dans le domaine de la prévention des blessures et des maladies. L'Université Ryerson est la seule école qui offre un programme d'études en santé et sécurité au travail en Ontario. Les programmes de certificat en santé et sécurité peuvent être complétés par l'école de Chang de la formation continue. La faculté inclut également le programme d'éducation de sage-femme (MEP), qui a célébré son 20ème anniversaire en 2013. Le site Ryerson MEP fait partie Du consortium le plus ancien du genre au Canada (avec des sites-s?urs à l'Université Laurentienne et à l'Université McMaster).

En accord avec la marque Ryerson d'une éducation axée sur la carrière, les étudiants s'associaient à divers mentors, , Les praticiens et les professionnels pour assurer une expérience professionnelle pertinente est fourni, en plus des instructions théoriques communément offerts dans un environnement de classe. L'Université héberge également une grande école d'infirmières nommé en 2008 pour Daphne Cockwell, la mère Du donneur Jack Cockwell et de l'infirmière qui se sont portés volontaires pour travailler avec les vétérans de retour de l'Afrique du Sud de la Seconde Guerre mondiale.

Faculté de génie et d'architecture

Anciennement Faculté de génie, Architecture & Sciences) est l'une des plus grandes facultés d'ingénierie du Canada, avec plus de 4 000 étudiants inscrits dans 9 programmes de baccalauréat (dont 19 avec des options / spécialisations) et plus de 500 étudiants diplômés dans 15 programmes de maîtrise et 5 programmes de doctorat.Ryerson's Aerospace Le Laboratoire Informatique est un noeud pour le laboratoire virtuel virtuel de haute performance pour la région du Grand Toronto. Le HPCVL est un réseau interuniversitaire de calcul à grande vitesse qui agit comme un supercalculateur virtuel, fournissant le pouvoir de calcul intensif nécessaire à la résolution de problèmes complexes dans l'ingénierie et d'autres disciplines.

La Faculté de génie et des subventions de science architecturale Baccalauréat en sciences architecturales et baccalauréat en génie dans les disciplines suivantes:

  • Génie aérospatial: flux de conception aéronautique, flux de conception avionique, flux de conception de systèmes spatiaux
  • Ingénierie chimique
  • Génie civil: flux environnemental, option ingénierie structurelle, flux de transport
  • Génie informatique
  • Génie électrique: option Systèmes énergétiques, option Microsystèmes, option Systèmes Multimédia, option Systèmes de Robotique et de Contrôle
  • Génie industriel
  • Génie Mécanique: option Mécatronique
  • Architecture
  • La science de la construction

La Faculté d'ingénierie et de sciences architecturales offre des programmes d'études supérieures en Génie civil

Le Département de la science architecturale de Ryerson est logé dans un bâtiment situé au 325, rue Church, conçu par l'éminent architecte canadien Ronald Thom (Ryersonian). Il offre un programme d'architecture accrédité par le Conseil canadien de certification architecturale au niveau du baccalauréat (B.Arch.) Et le niveau de maîtrise (M.Arch.). Le Centre pour l'informatique et le génie a ouvert en Septembre 2004 et est une technologie de pointe, la technologie, et la facilité de recherche couvrant presque un bloc de ville entier dans Toronto du centre-ville. Le bâtiment a été rebaptisé le Centre d'ingénierie et d'informatique de George Vari en novembre 2005. Les chercheurs de Ryerson dans les disciplines d'ingénierie et de sciences ont obtenu les prestigieux Prix d'excellence en recherche du premier ministre (PREA), Chaires de recherche du Canada, Chaire de recherche industrielle du CRSNG. Un programme d'ingénierie biomédicale commencé à Ryerson à l'automne 2008 est le premier programme de ce genre au Canada.

La faculté accueille le Centre d'énergie urbaine. CUE est co-parrainé par Hydro One, Ontario Power Authority et Toronto Hydro.

Faculté des sciences

Le 29 juin 2011, l'université a annoncé que le Sénat universitaire a approuvé une faculté des sciences, la plus récente faculté de sciences Ryerson University dans environ 40 ans. La Faculté des sciences sera composée des quatre départements fondateurs - Chimie & La Faculté des sciences de l'Université Ryerson offre un baccalauréat ès sciences (BSc) dans les domaines des mathématiques appliquées, la biologie, la science biomédicale, la chimie, l'informatique, les mathématiques financières, Et la physique médicale. L'école de formation continue G. Raymond Chang est l'école responsable de la formation continue au sein de l'Université Ryerson . Il offre des programmes de certificat, des cours de degré de crédit, et des cours de certificat et d'intérêt.

La DMZ

Bien qu'elle ne soit pas une faculté au sens traditionnel, la ZDM est un des plus importants fournisseurs d'éducation pour adultes des universités canadiennes, avec environ 70 000 inscriptions annuelles. Un incubateur d'entreprises pour les startups de Ryerson et partout dans le monde. Depuis sa création en 2010, la DMZ a incubé plus de 100 startups. Il a également un programme de spécialisation numérique et un programme de bourses où les compétences sont communiquées. En avril 2015, à l'occasion du 5e anniversaire de la création de la DMZ, le nom a été raccourci de «Digital Media Zone» à DMZ.

La DMZ de Ryerson est classée no. 3 incubateur universitaire dans le monde, et no. 1 en Amérique du Nord par UBI Global.

Sources : Wikipedia, www.ryerson.ca

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google