Logo Scolaplan

Université Joseph Ki-Zerbo

Pays : Burkina Faso Université Joseph Ki-Zerbo

Ville : Ouagadougou

Site Internet : www.ujkz.bf

L’Université Joseph KI-ZERBO est la doyenne et la plus grande des Universités du Burkina Faso. Née à la suite de l’accord de coopération, signé à Paris le 24 avril 1961 entre la Haute-Volta et la France, l’Université Joseph KI-ZERBO est la traduction de la volonté des autorités politiques d’alors de réaffirmer la souveraineté nationale en matière d’enseignement supérieur.

L’Université Joseph KI-ZERBO est classée ces dernières années parmi les meilleures Universités d’Afrique francophone. Elle occupe une place de choix sur le plan international en termes de productions scientifiques, de contribution des enseignants-chercheurs aux débats, de leurs présence et participation dans les instances scientifiques (sociétés savantes, projets et programmes de recherche international, colloque et séminaires), etc.

L'Université est composée de sept unités de formation et de recherche (UFR), et de trois Instituts : Langues, Arts et communications ; Sciences humaines ; Sciences juridiques et politiques ; Sciences économiques et de Gestion ; Sciences exactes appliquées ; Sciences de la Santé ; Sciences de la Vie et de la Terre, l'Institut burkinabè des Arts et des Métiers (IBAM), l'Institut supérieur des Sciences de la Population (ISSP), et l’Institut panafricain d’Étude et de Recherche sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC).

Le système d'enseignement utilisé par l'université est le système modulaire d'enseignement basé sur des crédits universitaires, qui combinent la formation fondamentale et professionnelle.

Sources : Wikipedia, www.ujkz.bf

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google