Logo Scolaplan

Top universités pour étudiants internationaux selon le centre de recherche ISC

Top universités pour étudiants internationaux selon le centre de recherche ISC

Les études internationales sont de plus en plus populaires et recherchées. En effet, tous reconnaissent l′apport des études de qualité dans la réussite des futurs diplômés, et cherchent l′accès aux meilleures universités du monde.

Pour se préparer aux meilleures universités, il apparaît que plusieurs parents inscrivent leurs enfants préalablement dans des écoles internationales, et cette tendence est appelée à s′intensifier au cours des années àa venir.

Le centre de recherche ISC a publié des données qui montrent que prèes de 3,4 millions d′étudiants fréquentaient près de 7 000 écoles internationales en 2012. Ces chiffres ont monté à 5 millions d′étudiants pour près de 9 500 écoles en 2018, et qu′on devrait atteindre 7 millions dans 12 600 écoles avant 2023.

Les recherches montrent que plus de 90% des étudiants qui fréquentent des écoles internationales arrivent à intégrer des universités renommées dans différents pays du monde, ce qui justifie d′ailleurs cet engouement croissant pour les écoles internationales.

Les 10 universités les plus populaires auprès des étudiants internationaux

Quatre pays sont particulièrement populaires auprès des étudiants internationaux selon le centre de recherche ISC. Il s′agit du Royaume-Uni, du Canada, des États-Unis et des Pays-Bas. Dans la liste ci-dessous, nous présentons les 10 premières universités qui attirent ces étudiants le plus :

1. University of British Columbia (Canada)

2. University of Toronto (Canada)

3. University College London (Royaume-Uni)

4. King’s College London (Royaume-Uni)

5. New York University (États-Unis)

6. McGill University (Canada) (ex aequo)

7. University of Amsterdam (Pays-Bas)

8. University of Warwick (Royaume-Uni)

9. Imperial College London (Royaume-Uni)

10. University of Manchester (Royaume-Uni)

La rédaction
2019-02-17
Source : ISC

En vedette
Vidéos
Flash info
Actualités Google : étudiants étrangers