Logo Scolaplan

La recherche d'emploi pour les étudiants internationaux aux États-Unis

La recherche d'emploi pour les étudiants internationaux aux États-Unis

La recherche d'emploi pour les étudiants internationaux peut être difficile, car les employeurs peuvent ignorer les différences culturelles et les exigences en matière de visa. C'est votre travail de fournir cette information aux employeurs. Le marché du travail des États-Unis est probablement très différent de celui de votre pays d'origine, et vous devriez faire tout votre possible pour en apprendre davantage.
Avant de commencer la recherche d'emploi, il est préférable de connaître vos exigences et restrictions de visa. Toutes les informations dont vous avez besoin sont affichées sur notre page d'options de visa, alors prenez le temps de comprendre toutes vos options et leur impact sur votre emploi.

Difficultés rencontrées par les étudiants étrangers

La chasse à l'emploi est toujours difficile, mais pour les étudiants internationaux, le processus est encore plus difficile et frustrant. Souvent, les employeurs hésitent à embaucher des étudiants internationaux. Cela peut être pour plusieurs raisons. Les raisons les plus courantes sont les suivantes:

  • Complexités et malentendus concernant les visas
  • L'embauche d'étudiants internationaux peut coûter cher et prendre du temps
  • Peur de nouvelles recrues qui partent après six mois ou un an
  • Préoccupation selon laquelle l'élève pourrait avoir de faibles compétences en anglais

Que ces perceptions soient justes ou non, la vérité est que de nombreux employeurs embaucheront des étudiants américains par rapport à des étudiants étrangers. Ne pas désespérer cependant; il existe des entreprises aux États-Unis qui embauchent des étudiants de l'étranger, et il est possible pour vous de trouver un excellent travail aux États-Unis.

Recherche d'emploi en tant qu'étudiant international

En tant qu'étudiant international, la recherche d'emploi sera un peu plus compliquée pour vous que pour les étudiants américains. Voici quelques conseils à garder à l'esprit au cours de la procédure.

Commencer tôt

C'est un bon conseil pour tous les demandeurs d'emploi, mais il est particulièrement valable pour les étudiants internationaux. Il vous faudra plus de temps pour trouver un emploi auprès d'une entreprise qui parrainera les employés qui ont besoin de visas de travail, donc plus tôt vous commencez, mieux vaut!

Renseignez-vous sur votre situation

Vous devrez connaître les règles et les règlements de votre situation particulière. Assurez-vous de connaître les visas dont vous avez besoin, y compris les différentes possibilités, les délais et les coûts potentiels. Plus vous êtes familier avec ces choses, plus vous serez convaincu lorsque vous postulez pour des emplois.

Profitez des ressources de votre école

Votre école est sûre d'offrir des services de carrière, et ils sont susceptibles d'avoir une bonne expérience en aidant les étudiants étrangers à trouver un emploi aux États-Unis suite au diplôme. Profitez de cette expérience et créez une réunion avec un entraîneur de carrière pour discuter de votre situation et de vos objectifs spécifiques. Vous voudrez également participer à des foires de carrière et discuter avec les recruteurs, établir des relations. Et de les suivre pour des entrevues potentielles.

Le réseautage

Environ 70% des emplois se trouvent grâce à des connexions solides. Profitez de la communauté de votre école; parlez à des groupes d'anciens élèves qui ont subi le même processus que vous. Construisez des relations avec vos professeurs et même avec vos parents de vos amis américains.

Soyez positif et persistant

La chasse au travail peut être épuisante et démoralisante. Vous pourriez penser que vous vous travaillez à l'os, sans résultats remarquables. L'important maintenant est de ne pas abandonner. Une attitude positive et une confiance dans vos capacités apparaîtront dans tout ce que vous faites et rendront les employeurs désireux d'investir dans vous.

Les règles d'or de la recherche d'emploi

Comme pour toutes les recherches d'emploi, il existe quelques règles d'or que vous devez toujours suivre:

  1. Recherchez l'employeur à fond, soit via son site Web, soit en appelant ses bureaux pour vous faire parvenir plus d'informations. Faites des recherches en ligne pour voir si vous pouvez trouver des articles ou d'autres informations sur l'entreprise. Plus vous recherchez l'entreprise, plus vous aurez de chances d'avoir lors d'une entrevue.
  2. Comprenez vos qualités personnelles, telles que vos forces et vos faiblesses. Si vous pouvez faire une liste de ces qualités, vous pourrez les utiliser lors d'une interview.
  3. Dans la mesure du possible, envoyez votre curriculum vitae à l'entreprise, à moins que cela ne vous demande expressément de le soumettre par courrier électronique. Cela montre que vous avez mis plus d'efforts et vous permet d'être plus professionnel et créatif en termes de présentation.
  4. Toujours faire un suivi avec les entreprises lorsque vous avez envoyé votre CV pour un emploi. Après 1 ou 2 semaines, appelez pour vous assurer qu'ils ont reçu votre CV.
  5. Avant de passer une entrevue, pratiquez toujours autant que possible. Il existe de nombreux bons sites Web où vous pouvez pratiquer des questions simulées.
  6. Si aucune description écrite du poste n'est donnée, demandez toujours une, ainsi qu'un prospectus ou un profil d'entreprise.
  7. Pour l'entrevue, toujours porter un vêtement d'affaires, garder votre aspect général soigné et bien rangé, et rester confiant avec un contact visuel et des réponses solides et solides.

2017-09-04

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google