Logo Scolaplan

Étudier aux États-Unis en toute sécurité

Étudier aux États-Unis en toute sécurité

Rester en sécurité pendant vos études à l'étranger est très important. Malheureusement, nous vivons dans un monde où certaines personnes peuvent profiter des autres, en particulier des étudiants internationaux. Quand il s'agit d'étudier dans un pays différent, une chose est certaine: la lutte est très réelle! La plupart du temps vous êtes sur un budget serré et vous devez faire face au stress de la paperasserie de l'immigration, des classes et des devoirs. Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour les accidents ou les retards qui sont imprévisibles et peuvent avoir un impact très négatif sur votre expérience. Voici quelques conseils sur la façon de rester en sécurité pendant vos études à l'étranger aux États-Unis:

Escroqueries en ligne

De nos jours, Internet est un outil nécessaire pour la vie de tous les jours. Vous pouvez acheter et vendre des vêtements, des livres et des meubles sur des sites comme eBay et Amazon. Vous avez des applications directement sur votre téléphone pour commander de la nourriture, faire livrer vos courses et même trouver des divertissements à proximité. Cependant, si un accord semble trop beau pour être vrai, il est plus que probable. Des sites comme Craigslist et OfferUp sont d'excellents outils pour vendre et acheter toutes sortes d'objets localement. Cependant, de nombreux arnaqueurs utiliseront également ces sites pour communiquer avec vous et vous inciteront à les envoyer avant le paiement. D'autres vont tenter de vous payer via de faux comptes Paypal ou des transferts Western Union.

La règle de base pour toutes les transactions effectuées sur ces sites est: essayer de garder toutes les négociations simples et se rencontrer en personne dans un lieu public (jamais une résidence). Conseil supplémentaire: ne donnez jamais d'informations personnelles!

Louer son propre logement

Si vous ne voulez pas vivre sur le campus ou si votre école n'offre pas de logement, vous louerez probablement votre propre logement. Une fois que vous avez décidé quel type d'endroit vous voulez vivre, la protection de votre propriété devrait être une priorité. Vivre sur le campus vous donne non seulement l'avantage d'être plus près de vos salles de classe et de vos plans de repas, mais aussi la protection de la police sur le campus. Hors campus, vous êtes essentiellement seul. Envisager d'acheter une assurance locataire pour protéger vos biens personnels contre le vol ou les catastrophes naturelles.

Une autre chose que vous voulez garder à l'esprit lorsque vous louez, assurez-vous de connaître votre propriétaire et / ou l'équipe de maintenance en personne. Parfois, vous pouvez trouver des annonces pour des maisons ou des appartements qui n'existent pas. D'autres fois, ces publicités peuvent promouvoir un bien immobilier, mais peuvent ne pas être disponibles à la location.

Escroqueries liées aux visas ou aux procédures fiscales

Méfiez-vous des signes ou des affichages qui prétendent offrir de l'aide avec des documents juridiques tels que les visas et les taxes - surtout s'ils demandent de l'argent à l'avance. Probablement, ils s'en prennent aux jeunes étudiants qui pourraient chercher des moyens peu coûteux de traiter leurs documents d'immigration ou leurs impôts. Visitez toujours un professionnel fiable qui vient sur la recommandation de quelqu'un que vous connaissez, et gardez à l'esprit que de nombreuses écoles aux États-Unis offrent une aide juridique et financière gratuite sur le campus. De plus, nous offrons de nombreuses ressources gratuites pour les étudiants internationaux avec des questions sur les visas d'étudiants ou les informations fiscales. Vous pouvez également accéder à des sites gouvernementaux comme l'USCIS ou l'Internal Revenue Service.

Vente de voitures

Vous pourriez être tenté d'acheter une voiture auprès d'une petite concession, car ils ont tendance à avoir ce qui semble être de bonnes affaires. Malheureusement, beaucoup de ces voitures peuvent avoir des problèmes plus importants et peuvent vous laisser coincé après un mois de possession. Faites vos recherches avant d'acheter ou de louer une voiture. Des sites comme Kelley Blue Book vous assureront que vous obtenez le prix réel d'une voiture. En outre, vous pouvez demander un rapport CARFAX du concessionnaire qui montre l'historique de la voiture que vous êtes sur le point d'acheter ou de louer.

Nous pourrions écrire un livre sur les façons créatives dont certaines personnes essaient de tromper les autres. Tout ce que vous pouvez faire est de vous préparer et de faire preuve de prudence. Être un étudiant international devrait être une expérience positive, et cela peut l'être! Fiez-vous à votre bureau étudiant international ainsi qu'à vos nouveaux amis si vous avez des doutes sur quoi que ce soit en particulier. Votre conseiller étudiant international, de nouveaux amis aux États-Unis et InternationalStudent.com seront toujours là pour vous aider.

 

2017-11-24

En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google