Logo Scolaplan

Administration des affaires

Administration des affaires

L'administration des affaires est la gestion d'une entreprise. Il comprend tous les aspects de la gestion et de la supervision des opérations commerciales.

Aperçu

L'administration d'une entreprise comprend la performance ou la gestion des opérations commerciales et la prise de décision, ainsi que l'organisation efficace des personnes et d'autres ressources, afin de diriger les activités vers des buts et des objectifs communs.

En général, l'administration se réfère à la fonction de gestion plus large, y compris les services connexes de financement, de personnel et de MIS.

Dans une analyse, la gestion est considérée comme un sous-ensemble de l'administration, spécifiquement associée aux aspects techniques et opérationnels d'une organisation, distincte des fonctions exécutives ou stratégiques. Alternativement, l'administration peut se référer à la performance bureaucratique ou opérationnelle des tâches courantes de bureau, habituellement orientée vers l'intérieur et réactive plutôt que proactive. Les administrateurs, dans l'ensemble, s'engagent dans un ensemble commun de fonctions pour atteindre les objectifs de l'organisation. Ces «fonctions» de l'administrateur ont été décrites par Henri Fayol comme «les cinq éléments de l'administration». Parfois, la création de sortie , qui inclut tous les processus qui créent le produit commercialisé par l'entreprise, est ajoutée en tant que sixième élément. Un administrateur d'entreprise supervise une entreprise et ses opérations. Le travail consiste à faire en sorte que l'entreprise atteigne ses objectifs et soit correctement organisée et gérée. Les tâches d'une personne dans ce poste sont à la fois larges et variées, et comprennent souvent assurer que les bons membres du personnel sont embauchés et correctement formés, élaborer des plans pour le succès de l'entreprise et surveiller les opérations quotidiennes. Lorsque des changements organisationnels sont nécessaires, une personne dans cette position mène également la voie. Dans certains cas, la personne qui démarre ou possède l'entreprise sert d'administrateur, mais ce n'est pas toujours le cas, car parfois une entreprise embauche un individu pour le travail. Lorsqu'une personne a le titre d'administrateur d'entreprise, elle est essentiellement le gestionnaire de l'entreprise et ses autres gérants. La personne supervise ceux qui occupent des postes de direction afin de s'assurer qu'ils suivent les politiques de l'entreprise et travaillent à l'égard de la société, S objectifs de la manière la plus efficace. Par exemple, ils peuvent travailler avec les gestionnaires des ressources humaines, de la production, des finances, de la comptabilité et des services de marketing afin de s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et qu'ils fonctionnent en fonction des buts et objectifs de l'entreprise. De plus, ils pourraient interagir avec des personnes extérieures à l'entreprise, comme les partenaires commerciaux et les fournisseurs.

Diplômes universitaires

Baccalauréat ou Licence en Administration des Affaires

Le baccalauréat en administration des affaires (BBA ou BBA) est un baccalauréat en commerce et administration des affaires. Le diplôme est conçu pour donner une connaissance approfondie des aspects fonctionnels d'une entreprise et leur interconnexion, tout en permettant une spécialisation dans un domaine particulier. Le diplôme développe également les compétences pratiques, de gestion et de communication de l'élève et la capacité de prise de décision commerciale. De nombreux programmes intègrent une formation et une expérience pratique, sous la forme de projets de cas, de présentations, de stages, de visites industrielles et d'interactions avec des experts de l'industrie.

Master of Business Administration

Le Master of Business Administration (MBA ou MBA) est une maîtrise en administration des affaires (gestion). Le MBA est originaire des États-Unis au début du 20e siècle lorsque le pays s'est industrialisé et les entreprises ont cherché des approches scientifiques de la gestion. Les cours de base dans un programme de MBA couvrent divers domaines d'activité tels que la comptabilité, la finance, le marketing, les ressources humaines et les opérations de la manière la plus pertinente pour l'analyse et la stratégie de gestion. La plupart des programmes comprennent également des cours optionnels.

Le MBA est un diplôme terminal et un diplôme professionnel. Les organismes d'accréditation spécialement pour les programmes de MBA assurent la cohérence et la qualité de l'éducation. Les écoles de commerce dans de nombreux pays offrent des programmes adaptés à temps plein, à temps partiel, exécutif (cours abrégés généralement sur les nuits et / ou les week-ends) et les étudiants à distance, beaucoup avec des concentrations.

Doctorat en gestion

Le doctorat en gestion est le plus haut diplôme universitaire décerné dans l'étude de la science de gestion. Le diplôme a été conçu pour ceux qui recherchent des recherches universitaires et enseignent des carrières en tant que professeurs ou professeurs dans l'étude de la gestion dans les écoles de commerce du monde entier.

Source : Wikipedia
En vedette
Vidéos
Flash info
Source : Actualités Google